ÉTAGE 2: les analyses

radiographie des poumons

Vues : 152

À l’étage précédent… RDV 18/02/2019 – CANCÉROLOGUE

– vous avez des enfants ?
– non pas encore…
– (blanc)
– pourquoi ??

Bon là ça commence à sentir le cramer pour mini moi…

Elle me fait un tableau, bien propre, bien clair, sans rature avec 3 cas envisageables et pour ôter tous les doutes encore possibles, les 3 sont malins, bim (!), fin du suspens:
CAS N°1: Maladie de Hodgkin
CAS N°2: Lymphome
CAS N°3: Thymome

3 nouveaux mots dans mon lexique dont je me serais bien passé.

Nouvelle roulette russe donc qui pourra être tirée au clair uniquement par biopsie, avec cette fois une issue plus nette: le choix entre la peste, le choléra ou la lèpre.

J’hésite encore…

SOYONS CLAIR, les 3 cas se traitent, c’est pas une grippe, je vais pas avaler 2 Dafalgan et hop apéro, mais ça se traite de mieux en mieux de nos jours d’après elle.
Je vous parle pas des pourcentages à géométrie variable, je pense aux cas sans solution et je me sens chanceux.

Oui oui, chanceux.

La chirurgienne passe “par hasard” dans le bureau ça tombe bien, elle jette un œil sur mon scanner et je l’ai capté son haussement de sourcil à la vue de la “masse volumineuse du médiastin”… pas besoin de 10 ans de PNL pour comprendre que c’est pas une petite affaire.

Elles échangent en face de moi sur mon cas:

“faut une “machinscopie” (j’ai oublié le nom), oui mais il nous faut un plus gros bout afin de pousser toutes les analyses… ha ? ok mais t’a besoin de combien ? genre 2 ou 3 cm ? ok alors on ouvre sur le dessus en direct ou sur le côté, ça peut le faire, attend… oui sur le côté faut dégonfler le poumon aussi.. ha mais peut-être que, oui si c’est bon ca devrait passer, bon on verra alors… ha oui et tu pourras me prendre un bout de moelle osseuse au passage ? oui bien sûr !”

Tout est retranscris tel quel je vous assure.

– Bon ok, Monsieur Genevois, avant de vous parler des traitements et des effets secondaires il va falloir vite prendre RDV pour congeler votre sperme.

Voilà on y est.
Pas de retour en arrière possible.
Contrôle Z où es tu ?

On est le 18/02/2019, c’est l’anniversaire de mon père et de ma sœur (oui, ils sont nés le même jour), il est 16h45, ma vie vient de basculer, je regarde par la fenêtre, dehors il fait beau.

“As-tu déjà fait ce rêve qui te semblait plus vrai que la réalité? Si tu ne sortais plus de ce rêve, comment ferais-tu la différence entre le rêve et la réalité?” Matrix.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.