ÉTAGE 12: mais qui suis-je ?

Vues : 55

Beaucoup me suivent sans me connaître du tout du tout alors voici un petit tour d’horizon “rapide” de qui se cache derrière moi même.

Je m’appelle Brice, je mesure 1,80cm pour 76kg et je suis né le 27-10-1979 (39 ans) à Sainte-Foy-lès-Lyon vers 18h20.

Je suis célibataire sans enfant (calme toi…)

Mon père est marbrier, une entreprise familiale qui a plus d’1 siècle. Oui 100 ans.
Ma mère était opticienne et est maintenant à la retraite.
Ma sœur aînée (ma merveille, ou mon sherpa ca dépend à repris l’affaire familiale).
J’ai 2 ravissantes nièces.
Voilà pour la Team la plus proche.

J’ai des amis formidables que je compte sur une main + 495 nouveaux qui partagent ma vie depuis peu.

J’ai eu une enfance heureuse, simple, 2 semaines de vacances par an, 20 années au même endroit, 20 saisons à l’Alpes d’Huez l’été, j’ai la carte de la station en 3D dans mon crâne, ca servira un jour peut-être, sait-on jamais.

J’étudie ? je connais pas ce mot.
Je vais à l’école ? oui voilà c’est mieux.
J’adore l’école, c’est un super terrain de jeu mais c’est elle qui me trouve pas adapté à son système, alors j’en écume pas mal, de public à privé avant la pension pour redressement.
Mais on ne redresse pas un roseau.
Ils ont tenu 1 an avant de me virer.

BAC STT en poche (bah ouai ma gueule sinon “jeu feuray ein peu pluce deux fotes queue sa !”) je fil sur un BTS parce qu’un pote me dit un jour “vient on aura une Smart” ! et c’était cool comme projet de vie.

On est en 1999, j’ai 20 ans je monte ma première boîte “Visiaplus Concept”
Concept de quoi j’en sais encore rien à ce jour mais concept.
En gros le concept c’est que je voulais être indépendant, rentrer du blé et avancer dans la photo et le Web, autodidacte depuis ce jour.
On est dans les années 2000, on à des connexions 56K, le futur est en marche, au ralentie mais en marche.

Je créerais plusieurs autres “concepts” par la suite:
VisiterLyon.com : l’un des tous premiers site portail lyonnais qui référençait les acteurs de la ville (mode, déco, beauté, resto, art..)
J’ai rencontré tous les VIP de Lyon, les Planches n’avaient plus aucun secret pour moi, je roulais en décapotable, j’allais 2 semaines par an à Saint-Tropez, je gagnais plus que bien ma vie, et je me faisais chier.

Bref, un parfait petit con quoi.

Chefbychef.com : plateforme de recommandations de restaurants par des pros : Qui mieux qu’un chef pour vous recommander un restaurant ?
Une histoire incroyable qui mériterait à elle seule 15 étages.

J’ai toujours eu une femme pour m’épauler.
Elles sont le moteur de ma vie, je n’ai jamais rien fait sans elles, et j’ai toujours tout fait pour elles.
Je vais pas m’éterniser sur le sujet car elles se reconnaitrons et je leur en suis éternellement reconnaissant.
#JeVousAimePutain

Associée de mon cœur, associé tout cours, associé ami, vente, rachat, investisseurs, levée de fonds… les montagnes russes de l’entreprenariat pendant 15 ans. Puis tribunaux, cessation d’activité, dans les meilleurs cas revente…etc.

Ciao basta, je plie tout je mets les voiles et j’atteris au Cap-Vert sur l’île de Sal. Là je passe prof de kitesurf et je monte une école (Papaya Boat, suit moi ici: Brice Kitesurf Instructor) que je tiens 2 saisons avant de me remettre en route pour suivre la vie en Ukraine… d’en perdre mon cyrillique… et de rentrer chez ma mère une main devant une main derrière.

Voilà, j’ai toujours vécu pleinement, sans aucune barrière ni limitation, j’ai suivi la vie, cru comprendre quelques signes et j’ai foncé sereinement, j’ai voyagé, un peu, beaucoup mais surtout passionnément, voyager c’est contempler, et la contemplation c’est la nourriture de mon esprit, j’ai voyagé souvent seul, j’ai vu les merveilles de notre monde et j’en ai touché certaines avec amour, j’ai compris que la connerie humaine n’avait pas de frontière, que la Beauté était partout si on savait la sentir, j’ai fais un Marathon, j’ai habité un an en camping car à la découverte de la France, je suis partis en classe affaire en Australie, j’ai habité en Ukraine avec la championne du monde de Pole Dance, j’ai habité au Cap-Vert et j’avais un bateau, je suis fan de kitesurf, d’escalade et de bons vins, de bons produits, de bonne bouffe et de nature, j’embrasse les arbres, je peux te dire je t’aime sincèrement même si je te connais que depuis 15 minutes, j’ai cette faculté a lire en toi, je peux te dire de dégager en moins de 5 aussi.

Présentement je suis revenu à ma première passion que je n’ai jamais quittée je suis photographe spécialisé en photos & vidéos à 360°, agréé Google photographe, pour te faire une idée www.bricegenevois.com et tu peux me suivre ici: Brice Genevois

Depuis mon retour à Lyon (septembre 2018), j’ai la chance de travailler à La Demeure du Chaos – The Abode of Chaos, un monde irréellement réaliste que je vous détails dans mon prochain post…

Il y à aussi un point de vue “extérieur”, c’est une expérience rare dans la vie que de lire des lignes sur soi-même et… de son vivant !!!
Voici le lien: http://les-pistolaires.com/jusquici-tout-va-bien/… (merci Clo)

Jusqu’ici tout va bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.